Fabrice Gand
Franck Marcon
Etienne Mangot
Artisles invités

 

 

 

 

 

 

 
 

Etienne Mangot, violoncelles et violes

Après avoir obtenu des premiers prix avec distinctions en violoncelle dans les classes de Manfred Stilz et Jean-Marie Gamard, il poursuit sa formation à Paris avec François Salque et le Quatuor Ysaÿe. Passionné par l’interprétation sur instruments anciens, il étudie le violoncelle baroque et la viole de gambe auprès de Philippe Foulon et se perfectionne avec Claire Giardelli et Marianne Muller au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Il participe à la session 2001 de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne en tant que violoncelle solo (tournées en Europe et en Chine) sous la direction de Roy Goodman, Andrew Manze, Alfredo Bernardini et Edward Higginbottom.

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique (instruments anciens), il enseigne au Conservatoire National de Région de Toulon et à l’Académie de Musique de Monaco.

Étienne Mangot se produit et enregistre avec Café Zimmermann (Pablo Valetti), Les Passions (Jean-Marc Andrieu) et Le Concert français (Pierre Hantaï).

En continuelle recherche, il collabore avec luthiers et archetiers pour reconstruire des instruments rares aux timbres particuliers. Il est boursier Adami 2007 pour la construction d’un baryton à cordes.

 

Les instuments du musicien :

Violoncelles de Gérard Sambot
Violes de gambe de François Bodart, Pierre Jaquier et Marco Salerno
Archets de Louis Bégin et Philippe Tallis

Mail : etienne.mangot@hotmail.fr