Extraits de revue de presse :


« Les Idées heureuses, tel était surtout l’état d’esprit du public à l’issue du concert consacré à des œuvres pleines de bonheur du répertoire baroque français, débuté avec un « Concert royal » de Couperin, joué avec beaucoup d’allant et une ornementation laissant libre cours à la jubilation communicative des instrumentistes .»

« Franck Marcon interprétait ensuite trois pièces de François Couperin. Grâce à un jeu souple et varié, à un sens de l’équilibre plein de sensibilité et à une interprétation simple et vivante, c’est toute la tendresse du compositeur qui atteint droit au cœur du public ».

« […] L’hautboïste Fabrice Gand fit montre dans les œuvres de Monteclair ou de Bodin de Boismortier d’une virtuosité impressionnante alliée à un sens ravissant de l’ornementation raffinée ».

« Il en fut de même pour Hélène Burle, tour à tour flûtiste aux phrasés déliés et pleins de joie et bassoniste d’une rigueur remarquable dans les accompagnements de basse ».

« […] Les deux moments les plus intenses furent dus à deux pièces de Marin Marais. Le gambiste Etienne Mangot, dont on avait déjà admiré l’intelligence du jeu dans d’autres œuvres, les interpréta avec une passion communicative, un amour quasiment extatique ne pouvant que transporter le public dans un état de grâce céleste ».
par M. Debiard

« S’appeler Le Petit Ensemble est signe de modestie. Mais on peut s’appeler ainsi et avoir une grande valeur. C’est le cas du groupe de musiciens qui s’intitule de la sorte et qui est composé de la flûtiste Hélène Burle, du hautboïste, Fabrice Gand, du violoncelliste Etienne Mangot et du claveciniste Franck Marcon »
par M. Peyreigne

« Le Petit Ensemble, […] qui a offert pour sa part un délicieux concert de musique baroque dans le cadre des Soirées Musicales de Menton ».